DE | FR

Soutenez l'e-ID au vote du 7 mars 2021!

27.01.2021 12:57:17 | info@egov-schweiz.ch
Vous n'avez pas encore décidé du oui au vote sur l'E-ID le 7 mars 2021 ? En savoir plus sur les avantages de l'E-ID. La nouvelle loi sur l'identification électronique simplifiera grandement notre navigation sur l'internet. Arguments en faveur d’un OUI clair à la loi e-ID:
 
  • Avec une e-ID approuvée par l’État, de nombreuses démarches en ligne deviendront plus simples et plus sûres: fini le chaos d’innombrables connexions et mots de passe, davantage de contrôle et de transparence sur ses propres données, une solution contre les fraudeurs d’identité, davantage d’indépendance face aux heures d’ouverture, moins de files d’attente au guichet et moins de papier.
  • Tout le monde profitera d’une e-ID approuvée par l’Etat – privés, autorités, entreprises et associations.
  • L’e-ID offre des opportunités et de la flexibilité, sans être obligatoire: l’e-ID est octroyée sur une base volontaire. Si vous le souhaitez, vous pouvez la commander auprès d’un fournisseur reconnu par l’État. Selon la loi, il peut s’agir de privés, de cantons ou de communes.
  • La loi e-ID ouvre la voie à des solutions suisses fiables: elle crée des règles claires pour une plus grande transparence et la protection des données et garantit des contrôles indépendants.
  • De nombreux pays sont en avance sur la Suisse et disposent déjà de leur propre e-ID. Ce retard affaiblit notre pays en tant que place économique et lieu d’innovation.
  • Un non à la loi e-ID signifierait de nombreuses années supplémentaires sans solution approuvée par l’Etat. En conséquence, on renoncerait en Suisse à profiter d’un immense potentiel d’innovation et des solutions d’identification de grandes entreprises étrangères qui ne sont pas soumises aux règles suisses pourraient s’imposer sur le long terme.

De plus amples informations sont disponibles à l'adresse suivante: https://e-id.info/fr/

Nous nous réjouissons de votre soutien.

 
Verein eGov-Schweiz, c/o mundi consulting AG, Marktgasse 55, Postfach, 3000 Bern 7